Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MAIRE ET AUX CONSEILLERS MUNICIPAUX

vendredi 1er décembre 2017 par Rédaction

Les promesses – dit-on – n’engagent que ceux qui les croient : de façon évidente, vous le pensez !!

Mais dans le plan de sécurisation de l’avenue Adrien Hébrard et des rues alentours, plan voté à l’unanimité par les riverains du quartier consultés dans diverses réunions et approuvé par la DDE, il ne s’agissait pas d’une promesse mais bel et bien d’un engagement ! Il a été voté au conseil municipal, présenté aux Argelésiens dans le bulletin municipal de 2016 et devait être mis en œuvre avant les vacances d’été 2017 . Nous attendons toujours. Pire : vous avez décidé, vous M. le Maire - que cela ne se ferait plus et il n’y a eu, semble-t-il, presque’ aucune voix au conseil pour s’opposer à ce revirement, que nous vivons comme une trahison !!! Pourquoi ?

Votre argument, apparemment solide, est en réalité fallacieux : pour maintenir l’activité du Casino et cela nous le voulons aussi, il faut que les voitures passent devant lui dans les deux sens alors qu’un panneau indicateur de cet établissement, du restaurant-bar, des Thermes, et des possibilités de parking, placé au niveau de la coulée verte, suffirait amplement et serait probablement plus incitateur encore ! Mais vous ne voulez rien entendre et nous ne comprenons pas pourquoi.Vous préférez que ce quartier, thermal et touristique, reste une zone d’intense circulation où passent sans restriction voitures, cars, camions, tracteurs etc. De plus en plus de municipalités cherchent à réduire les nuisances liées à la circulation routière, vous, vous les encouragez !!! Peut-être jusqu’au jour où un accident vous obligera à revoir votre position ? Nous vous rappelons que de nombreuses familles traversent régulièrement cette voie pour se rendre aux jeux du parc ainsi que les riverains, dont nous, pour aller vers la ville haute et la sécurité est de moins en moins assurée. Nous vous reposons donc la question : pourquoi ?

« Meilleures salutations » Une électrice : Mme PRIMI.