Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Les Journées Européennes du Patrimoine 16 & 17 Septembre 2017

vendredi 1er septembre 2017 par Rédaction

Chaque année le troisième week-end du mois de septembre, les Journées européennes du patrimoine constituent un moment privilégié permettant aux visiteurs de découvrir notre patrimoine.

Les Journées européennes du patrimoine célèbrent cette année la jeunesse et le patrimoine.
Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.

 

Pour plus d’infos : http://www.journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

 

Un tour ou un détour en Vallées de Gavarnie

Donjon des Aigles
Parc Animalier type "volerie" dans un château médiéval de l’An 1000 proposera un tarif préférentiel durant ces 2 journées.

 

Visite du village de Sers
Au sein d’un village de montagne typique classé, découvrez l’église Saint-Pierre de Sers est de style roman, du XIIème siècle, récemment restaurée. Elle est ouverte la journée pour la visiter.

 
Visite du Village de Viella
En découvrant le village avec ses portails de pierre, les cours, les granges vous finirez votre visite par l’église St Michel, avec sa tour clocher carrée, conserve peu de traces de son origine romane. En effet elle fut restaurée en 1856

 

Visite du village de St Savin
L’abbaye de Saint-Savin fut un des plus grands centres religieux du pays de Bigorre. Le monastère date au moins du Xe siècle et a été construit en lieu et place d’un fort gallo-romain

 

……et bien d’autres….
Pour plus d’infos : 05.62.97.00.25