Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Sentiers du Lavedan : De nouveaux panneaux sur le territoire de la Vallée de Saint-Savin

mercredi 21 octobre 2015 par Rédaction

Dans le cadre d’un groupement de commande, la Communauté de Communes de la Vallée d’Argelès-Gazost et la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Savin ont fait réaliser de nouveaux panneaux d’information à placer à l’entrée des sentiers de leurs territoires respectifs.

Ainsi, la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Savin a installé une dizaine de panneaux pour la réalisation desquels un gros travail de cartographie, de création graphique, d’illustration, de recherches historiques et d’informations, de rédaction, de traduction en anglais et en espagnol, de photos a été fourni.

Conçus par l’Agence de communication Tribu Nomade retenue à l’issue d’une consultation, les panneaux sont positionnés à l’entrée des sentiers de promenade ou de randonnée suivants : à Cauterets pour les Balcons de Cauterets (boucle de la Raillère et de la Ferme d’Aumède), pour les Pas de la Reine Hortense (Col de Riou, plateau du Lisey et Granges de Pan), pour Pic du Cabaliros, et pour le sentier des Cascades. Un panneau sera installé à La Fruitière pour la Balade à Estom, deux autres au parking Puntas pour le Lac de Gaube et la Rando vers le Marcadau. Enfin, le panneau Chemin de Cachouga a pris sa place à Soulom, celui du Chemin des Chapelles à Saint-Savin et enfin le dernier pour l’ancien chemin des Facteurs entre Adast et Pierrefitte a été installé dans cette dernière commune.

Des panneaux supplémentaires vont être installés dans les communes qui n’en sont pas encore pourvues. Une jolie façon de mettre en avant notre patrimoine, qu’il soit naturel, culturel, historique ou architectural.