Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Inauguration de la nouvelle gérance des 2 restaurants du parc de loisirs de Hautacam

lundi 15 juin 2015 par Rédaction

Samedi, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle gérance des deux restaurants du parc de loisirs du Hautacam. Plusieurs personnalités avaient répondu à l’invitation des deux gérantes Christine et Julia, bien connues à Lourdes et dans le milieu montagnard. Ainsi a-t-on pu remarquer Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Stéphanie Lacoste, maire de Beaucens et présidente de la communauté de communes de la vallée d’Argelès-Gazost ; Annette Cuq, présidente de du Syndicat Mixte du Hautacam ; Anne-Marie Gay, remplaçante de Chantal Robin-Rodrigo, conseillère départementale (canton de la Vallée des Gaves) ; des élus lourdais, les vice-présidents et conseillers du syndicat mixte du Hautacam ; les représentants de la société PGI (Pas Grau International), gestionnaire du site.

Le discours de la présidente Annette Cuq

Merci d’avoir répondu si nombreux à notre invitation

C’est pour moi l’occasion de vous réunir enfin sur ce lieu magique qu’est le Hautacam

L’inauguration de la nouvelle gérance des 2 restaurants du Hautacam est importante pour nous tous mais surtout pour Christine et Julia qui n’ont pas compté leurs heures depuis leur arrivée le 1er Avril pour transformer nos 2 restaurants afin de les rendre plus attractifs et appétissants ;

Je vous remercie de ne pas vous être découragées car les premiers temps furent difficiles mais votre persévérance et votre professionnalisme a apporté ses fruits et je vous souhaite plein de réussite ;

Après un peu plus d’un an à la présidence du syndicat avec des bons et mauvais moments partagés avec les vice-présidents, je suis enfin un peu plus sereine devant l’avenir de notre parc de loisirs pour lequel il faudra cependant continuer à diversifier les activités proposées à notre clientèle.

 La société PGI à qui nous avons confié l’exploitation œuvre dans ce sens et apporte des propositions de nouveaux produits attractifs afin que notre petit parc devienne un grand.

J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui nous aident pour faire avancer les dossiers en particulier la ville de Lourdes et la communauté de communes qui sont nos partenaires en nous prêtant leurs compétences.

Je remercie également le personnel du parc de loisirs qui a vécu un grand changement en 2014 avec l’arrivée de PGI et le changement du syndicat ;je sais que ce ne fut pas facile et je les remercie d’être encore là fidèles au poste pour le bien de Hautacam auquel nous sommes tous très attachés.

Je finirai en nous souhaitant beaucoup de réussite dans la mission qui nous a été confiée.

La cuisine, le texte d’Anne-Marie Gay

Sensuelle, philosophique, politique ou tout simplement gourmande, la cuisine est indissociable des petits et grands événements de la vie, comme un fil rouge dans la trame de la réalité.

On en mesure l’importance dans la mémoire que nous conservons de certains mets comme, au niveau littéraire, la fameuse madeleine de Proust. Identité perdue mais identité retrouvée et donc gagnée lorsque Proust en a l’illumination grâce à une petite madeleine achetée trois sous à la pâtisserie du coin. La bonne cuisine n’est pas forcément une cuisine sophistiquée mais une cuisine goûteuse qui ravit les papilles, qui magnifie notre voyage et dont on se souvient.

Votre cuisine , mesdames, s’adresse bien évidemment à des amoureux du ski, du vélo ou tout simplement de la montagne et donc, le plus souvent, à un tourisme dit « de masse » et n’a pas pour ambition d’être gastronomique.

Néanmoins vos deux restaurants vont participer au renom de la station et seront un facteur important de l’économie locale. La qualité des repas, des produits bien sûr ainsi que de l’accueil seront essentiels.

Victor Hugo, le voyageur, a écrit : « J’ai remarqué qu’il y a dans presque toutes les auberges une femme admirable ; c’est l’hôtesse. Elle est l’âme de ce grand corps. » Je vous souhaite donc d’être, avec la nature environnante, l’âme du Hautacam.

Il ne restait plus aux invités qu’à partager le succulent buffet concocté par Christine et Julia auxquelles nous souhaitons une pleine réussite.