Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales : la liste du maire d’Argelès-Gazost sortant

samedi 8 février 2014 par Rédaction

Ce samedi matin, au casino d’Argelès-Gazost, Francis Cazenavette, le maire sortant de la cité thermale, a présenté la liste « Ensemble, construisons notre avenir » qu’il conduira lors de l’échéance municipale prochaine. Cette liste se veut apolitique. Elle sera composée de 17 conseillers municipaux sortants et de 6 nouvelles femmes. Robert Coll, l’ancien maire, était présent.

La déclaration de Francis Cazenavette, maire d’Argelès-Gazost sortant

Je remercie vivement, sans exception, tous ceux qui ont œuvré et se sont investis à mes côtés pendant 6 ans. Certains ne seront pas de notre nouvelle aventure :

• Malou Lasnier qui hélas n’est plus des nôtres ;

• Pierre Hèches, le doyen qui a été élu pour la 1ère fois en 1965 et a servi les Argelésiens pendant 7 mandats. Il était adjoint depuis 1989 et avait en charge le logement et la communication. Il représentait également notre ville à la Communauté des communes.

• Dominique Roux, élu depuis 1989, adjoint chargé du social et du sport, il était aussi impliqué dans le fonctionnement de la station du Hautacam ;

• Philippe Mylord qui nous a accompagné durant 3 mandats. On lui doit entre autre la création du centre de loisirs « Les Farfadets » dont il est le président fondateur, et la construction des jardins familiaux. Il suivait également le fonctionnement de nos écoles au sein de la Communauté des communes.

• Pierre Castéra, ancien directeur de Ferro Pem, qui était le président du syndicat d’adduction d’eau potable et suivait le fonctionnement de la station d’épuration.

• Enfin le docteur Haddad

La nouvelle liste qui sollicite vos suffrages est apolitique. Elle est constituée d’une majorité de candidats sortants, 17, et s’est enrichie de 6 femmes.

Six femmes que je vais maintenant vous présenter :

• Chantal Béhague-Rigot, membre du comité de pilotage de l’agenda 21, elle est fortement impliquée dans la vie de la commune, notamment dans l’organisation du téléthon et de la kermesse paroissiale ;

• Marie-Pierre Caussidery, mère au foyer, responsable de la bibliothèque du lycée ;

• Myriam Justin, assistante export, elle est arrivée à Argelès jeune adolescente et n’a plus quitté la vallée. Elle a été présidente de l’association des parents d’élèves de l’Extrême de Salles.

• Cécile Lesbaches, benjamine des dames, commerçante depuis 7 ans, maman d’un petit garçon, elle est aussi secrétaire de l’association des commerçants.

• Cécile Martin, bien connue sur la place, commerçante, longtemps impliquée dans les associations scolaires puis aux Montagnards Argelésiens. Elle a aussi l’expérience d’un mandat d’élue à Arras en Lavedan.

• Cathy Rode, commerçante depuis 27 ans, elle est trésorière de l’association des .

C’est une équipe qui représente toutes les tranches d’âge et tous les quartiers de la ville.

Une équipe équilibrée constituée d’hommes et de femmes d’expérience, qui connaissent les dossiers de la ville. Une équipe qui a fait ses preuves et prouvé ses compétences.. En résumé une équipe qui mérite d’être reconduite à la tête de la ville.

Il y a quelques jours je vous annonçais, sans surprise, ma candidature pour un nouveau mandat.

Je voudrais d’abord souligner combien je suis fier d’avoir travaillé pendant 6 ans à la tête de cette équipe, dans la continuité de ce qui avait été fait par mon prédécesseur Robert Coll.

Une équipe qui a respecté la quasi-totalité des engagements qu’elle avait pris et qui a appliqué le programme qui avait été validé par les Argelésiens.

Une équipe unie et disponible qui a toujours été au service de nos concitoyens.

C’est une équipe qui a travaillé pour l’avenir de la ville et a investi pour le long terme. Pendant ce mandat des réalisations importantes ont vu le jour. Je citerai le réaménagement de la salle de la terrasse et la construction de l’ascenseur qui relie la ville thermale au centre-ville, la construction du terrain synthétique, la restauration du parc thermal, la restructuration de l’établissement thermal et la construction du Jardin des Bains.

Tout ceci s’est fait dans le cadre d’une pression fiscale maîtrisée malgré les conditions économiques difficiles que nous connaissons depuis 2008.

ENSEMBLE, CONSTRUISONS NOTRE AVENIR

CAZENAVETTE Francis, maire sortant, fonctionnaire DDT

ABADIE Cathy, conseillère sortante, sans profession

BEHAGUE RIGOT Chantal, retraitée

BERGUGNAT Patrick, 1er adjoint sortant, médecin

BOILEAU Laurence, conseillère sortante, enseignante

CAUSSIDERY Marie-Pierre, mère au foyer

COMA Marie-Bernard, conseillère sortante, commerçante ; impliquée dans l’association qui a apporté son aide aux sinistrés des crues

DUTEMPLE Patrick, conseiller sortant, technicien principal territorial

DUPUY Romain, conseiller sortant, employé de banque

FERNANDES Porfirio, conseiller sortant, artisan à la retraite

GRAZIADEI Pierre, conseiller sortant, boucher retraité

HAURINE Pascal, adjoint sortant, ingénieur des Travaux Publics de l’Etat

JUSTIN Myriam, assistante commerciale export

LASPRESES Marie-Josée, conseillère sortante, retraitée

LESBACHES BEGUE Cécile, commerçante

MARTINS Cécile, commerçante

MENGELLE Christophe, conseiller sortant, gérant de société

MIROULET Jean, conseiller sortant, retraité

MOUNARD Roger, adjoint sortant, chef d’entreprise hôtellerie de plein air

NOGARO Jean-Luc, conseiller sortant, chef de cuisine

PAULY Françoise, adjointe sortante, professeur à la retraite

RODE FABRE Cathy, commerçante

de ROQUETTE BUISSON Hugues, conseiller sortant, consultant, médiateur