Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La campagne électorale s’organise à Luz

jeudi 10 octobre 2013 par Rédaction

Laurent Grandsimon semble vouloir repartir à la conquête de la mairie de Luz. Nullement découragé par son précédent échec, il vient d’ouvrir un blog « Luz 2014 » http://www.luz2014.com/ . Et il commence fort avec la pensée du jour : "Nos élus tireraient la leçon de leurs erreurs si ils n’étaient pas si occupés à nier leur existence". Vaste sujet pour un bac de Philo. Et il poursuit sur des sujets d’actualité.

« Reconstruire après les crues : inclure la société civile locale dans la réflexion ….//.....Reconstruire, c’est nécessairement faire des choix, tirer des conséquences, mais surtout utiliser ce changement de la géographie valléenne pour inventer ensemble des solutions nouvelles. Les techniciens ont gardé la main, pour garantir notre sécurité dans l’avenir, mais le seul moyen de reconstruire une vallée en harmonie avec ses habitants, c’est de les impliquer dans la phase de réflexion.  »

Une attaque frontale sur des sujets qui commencent à faire parler : « De nombreux Luzéens s’inquiètent du manque d’information et de consultation dans ce domaine et ils ont raison. C’est pourquoi nous demandons qu’une série de réunions publiques soit organisée rapidement pour permettre aux personnes intéressées de s’informer et de contribuer à la réflexion pour le long terme. Une commission de travail élargie à la société civile pourrait alors voir le jour, pour penser cette reconstruction, si importante pour notre avenir. Elle publierait régulièrement l’avancement de la réflexion sur ce projet commun ».

Tout en revenant sur un rapport de la Cour des Comptes faisant état de " la situation financière de la commune apparaît aujourd’hui fragilisée", Laurent Gransimon commence à donner de la voix à ce qui pourrait être une opposition construite pour les prochaines élections.

Une affaire à suivre.

Louis Dollo