![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Barèges, la station de ski du Tourmalet se prépare
Barèges, la station de ski du Tourmalet se prépare
A Tournaboup, les travaux s’active pour être prêt à l’ouverture prévue fin novembre s’il y a de la neige. Le bâtiment de la billetterie a pris un peu de retard, mais la couverture devrait être terminée cette semaine. Un bâtiment prévu pour résister aux avalanches… assez peu probables à cet endroit de la station. Le parking est presque terminé et devrait rapidement être opérationnel.

A la Gaubie, plus d’auberge. L’incendie lui aura été fatal. Le bâtiment était en cours de démolition la semaine dernière.

L’intersection entre la route de Super-Barèges et de l’ancienne route du Tourmalet par La Gaubie a été réaménagée et élargie.
Pendant ce temps, les personnels de la station s’affairent à préparer les remontées et balisage de part et d’autre du col du Tourmalet.

Il ne manque que la neige.
(Texte et photos Louis Dollo)
rédaction
Articles de cet auteur
- Slow travel dans les Pyrénées : la renaissance espérée du funiculaire de l’Ayré à Barèges
- Espaces Imaginaires : Quand l’art rencontre la philosophie
- Fête du Tour à Hautacam : une journée immersive à quelques semaines du grand départ
- Entretien avec Claude Ortega-Meillon, petite fille d’Alphonse Meillon, à l’initiative des Rencontres Pyrénéennes de Cauterets
- 🔔🔔 🔔 Jazz à Luz 2025 est lancé ! Festival d’Altitude Pyrénées Vallées des Gaves
- [...]