![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La foire aux côtelettes d’Arrens
Pour fêter le retour des troupeaux d’estive, le Val d’Azun ne manque pas l’occasion de faire sa fête traditionnelle les 18, 19 et 20 septembre prochain.

Après trois à quatre mois de transhumance dans les estives de montagne, les troupeaux reviennent à la maison. C’est le retour dans la vallée, à Arrens-Marsous. C’est l’occasion de la fête de l’agneau fermier avec de nombreuses autres animations.
Dès vendredi soir, l’ambiance est assurée avec un spectacle de polyphonies corses et pyrénéennes à la salle des fêtes.
Samedi, ce sera le festival des races d’élevage de montagne avec la présentation des races ovines (lourdaises, tarasconnaises, barègeoises, basco-béarnaises....) et bovines, un concours de bétail avec notamment la blonde d’Aquitaine, démonstration de fabrication de fromage fermier, la tonte à l’ancienne aux ciseaux, un marché artisanal et de producteurs locaux, etc… Dans toutes les rues du village d’Arrens. Le soir, à 22h30, l’animation est assurée par "La bande à Jojo" et "Los Triburones"
Dimanche, à 10h, c’est la descente des troupeaux et l’arrivée au village où le marché sera aussi animé que le samedi.
Pour tous renseignements office de tourisme d’Arrens-Marsous, tél. 05.62.97.49.49 – http://www.valdazun.com


rédaction
Articles de cet auteur
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture)
- La Pyrénéenne 2025 : les résultats
- Rotary Club d’Argelès & Parc National : main dans la main pour la planète
- Michel Aparicio nouveau président du Rotary Club Argelès-Cauterets- Vallées des Gaves
- 10 ans d’Esprit parc national : un été de nature et de rencontres dans les Pyrénées
- [...]