Site d’informations indépendant, sur les communes des Hautes Vallées des Gaves dans le 65
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Remise du Trophée Challenge Chrono’col 2011 à Fabien Nabias

dimanche 23 octobre 2011 par Rédaction

L’été 2011 a été marqué par l’installation du chronométrage permanent pour les cyclistes sur les cols des Vallées des Gaves : Luz Ardiden, Hautacam Tourmalet. Le principe permet à tout cycliste de se mesurer aux autres et surtout de mesurer son temps en se munissant d’une puce de chronométrage Timtoo disponible dans les Offices des Tourisme de Luz Saint Sauveur , Argelès-Gazost, Barèges et la Porte des Vallées.

Certains « afficionados » se sont déjà dotés de leurs puces personnelles.

Les bornes de chronométrage des cols ont ainsi vu passer, sueur au front, de nombreux cyclistes en vacances dans la vallée, certains d’Outre Atlantique mais aussi les locaux qui ont fait honneur à leurs vallées !

Afin d’animer cette nouveauté dédiée aux cyclistes, un challenge a été mis en place durant les mois de juillet et d’août : le Challenge Chrono’col.

Le meilleur grimpeur de chaque col ainsi a été récompensé chaque semaine par des produits énergétiques pour cyclistes grâce à la marque partenaire Vitasport. Le Challenge Chrono’col récompense an fin de saison le meilleur grimpeur des 3 cols par un maillot cycliste spécialement conçu pour l’occasion.

Le vainqueur : Fabien Nabias

Luz Ardiden : 46’20

Hautacam : 53’50

Tourmalet : 1h08

Fabien Nabias, vainqueur de la Route des Toy 2011, est aussi champion de France espoir de Course en montagne. Il a été recruté depuis octobre 2011 dans le team Salomon pour la course en montagne. Un sportif des Vallées des Gaves plein d’avenir !
1- Fabien Nabias
2-David Managau (Vélo club Pierrefitte- Luz) (Ardiden : 50’25 - Hautacam : 53’50 –Tourmalet : 1h18’30)
3- Xavier Evain (Ardiden : 1h07 ; Hautacam : 1h31 ; Tourmalet : 1h38)